Comment ça fonctionne ?
Un écran LCD se compose de cristaux liquides pris en sandwich entre deux morceaux de verre polarisé (ou substrat) et un rétroéclairage.
Le rétroéclairage traverse la première couche de verre alors que les courants électriques dirigent les molécules de cristaux liquides pour se déplacer et s'aligner. Cela provoque la rotation de la lumière polarisée (essentiellement des ondes lumineuses), permettant uniquement à des niveaux spécifiques de lumière d'atteindre le second substrat.
Cette lumière devient la source lumineuse des centaines ou des milliers de pixels RVB (rouge, vert, bleu) intégrés à l'écran, dont la combinaison crée l'image visible à l'écran.
Cependant, la qualité de l'image dépend de plus de facteurs que le simple fait que l'écran utilise ou non la technologie LCD.
D'autres préoccupations concernent le nombre de pixels dans un écran, ainsi que le type d'écran LCD utilisé par l'écran. Par exemple, les écrans LCD IPS offrent de meilleurs rapports de contraste et angles de vision que les écrans LCD TN.
@CUSTOMER_NAME@
@AUTHOR_PROFILE@ @COMMENT_ISO_COUNTRY@@COMMENT_TITLE@
@COMMENT_COMMENT@